Porte claquée Lyon 7 : 6 endroits courants de votre maison où vos clés perdues pourraient se cacher. Si vous êtes humain, vous perdez et retrouvez régulièrement vos clés aux mêmes endroits.
Vous êtes-vous déjà demandé si cela arrive à d’autres personnes ? C’est le cas ! Et pour que vous vous sentiez encore mieux, la plupart des gens perdent leurs clés aux mêmes endroits que vous.
Porte claquée Lyon 7 : La porte
Si vous êtes rentré chez vous à la hâte, les mains pleines et peut-être même au téléphone, le premier endroit où vous devez chercher vos clés manquantes est la serrure de la porte. Il est facile d’être distrait lorsque l’on fait 4 choses en même temps, il est donc possible que vous ayez déverrouillé la porte et oublié de sortir la clé par la suite.
Porte claquée Lyon 7 : Sous le crochet, l’étagère ou le bol à clés
Si vous gardez vos chaussures sous le crochet à clé, c’est le premier endroit où vous devez regarder si vos clés ont disparu. Il suffit que vous manquiez de quelques centimètres en rangeant vos clés pour qu’elles disparaissent. Nous avons tendance à garder nos clés près de nos manteaux et de nos chaussures, il est donc facile pour elles de tomber et de se cacher dans vos chaussures.
Dans différentes poches et dans les vêtements d’hier
Cela dépend de la saison, mais commencez par vérifier vos pantalons, vos vestes ou vos manteaux. Nous avons tous peur de perdre nos clés, mais dans la plupart des cas, elles se trouvent quelque part à proximité, alors vérifier d’abord toutes vos poches est un bon moyen de vous épargner quelques soucis.
Dans votre sac ou votre sac à dos
Nous savons que vous avez déjà vérifié à cet endroit, mais nos sacs sont pleins d’objets sous lesquels vos clés pourraient se cacher, alors un fouille rapide pourrait ne pas suffire. Prenez une minute ou deux de plus et sortez tout de votre sac jusqu’à ce que vous soyez sûr que vos clés ne se cachent pas au fond ou dans l’une des petites poches. Et si vous trouvez vos clés cachées dans votre sac, vous gagnerez peut-être un peu plus de temps au bout du compte !
Dans la salle de bains
Cette situation vous est familière ? Vous venez de rentrer chez vous et vous avez besoin d’aller aux toilettes le plus vite possible. Vous posez votre sac à dos et vos sacs dans le couloir et vous laissez tomber les petites choses que vous tenez, alors que vous êtes déjà dans la salle de bain, sur le lavabo ou même sur le sol à côté des toilettes (ne jugez pas, les urgences peuvent arriver à tout le monde !).
Il est facile d’oublier les clés qui traînent dans la salle de bains lorsque vous vous lavez les mains ou que vous pensez à la nourriture que vous devez mettre au réfrigérateur.
Dans la cuisine
Le comptoir est le plus évident, mais vérifiez aussi le réfrigérateur et le garde-manger. Nous nous arrêtons souvent dans une épicerie en rentrant chez nous et nous finissons par ranger les aliments dès que nous arrivons à la maison. Avec vos clés en main, il est facile de vous tromper et de les placer dans le réfrigérateur avec les œufs ou dans le garde-manger lorsque vous rangez les biscuits.