Portes Blindées Lyon 7 : Réponse à 5 questions fréquemment posées sur les portes en bois coupe-feu. Les portes en bois coupe-feu sont conçues pour empêcher le feu et la fumée de s’échapper et de se propager lors d’un incendie. La plupart des gens ont une compréhension superficielle des différences entre les portes ordinaires et les portes en bois coupe-feu, faute d’informations suffisantes. Si vous envisagez d’installer des portes en bois coupe-feu et des accessoires, ont a tout ce qu’il vous faut. Nous proposons des portes en bois coupe-feu de première qualité, conçues pour arrêter ou retarder efficacement le feu. Pour continuer, voyons les réponses à 5 questions fréquemment posées sur les portes et accessoires coupe-feu en bois. Lisez la suite.
Portes Blindées Lyon 7 : Que sont les portes coupe-feu en bois ?
Les portes en bois coupe-feu sont conçues de manière à empêcher le feu et la fumée de s’échapper et de se propager en cas d’incendie. Les portes de fabricants réputés tels que Mikasa sont dotées d’un système de protection contre l’incendie intégré et d’un large éventail d’indices de résistance au feu parmi lesquels vous pouvez choisir, notamment FD30 (résistance de 30 minutes et épaisseur de 44 mm), FD60 (résistance de 60 minutes et épaisseur de 54 mm) et FD90 (résistance de 90 minutes et épaisseur de 64 mm).
Portes Blindées Lyon 7 : En quoi les portes en bois coupe-feu sont-elles différentes des portes standard ?
Les portes coupe-feu sont équipées de bandes intumescentes qui se dilatent en cas de températures extrêmes afin d’empêcher la propagation de la fumée et du feu en cas d’épidémie. En outre, ces portes sont généralement installées dans des lieux commerciaux tels que les hôpitaux, les hôtels et les centres commerciaux, qui sont plus exposés aux incendies, et sont accompagnées d’une certification délivrée par une autorité de sécurité structurelle.
Quelles sont les options de finition disponibles pour les portes et cadres coupe-feu en bois ?
Les portes coupe-feu sont disponibles dans une large gamme de finitions, telles que le contreplaqué, le MDF, les placages, la qualité d’impression, le préapprêtage et les revêtements métalliques. Les portes coupe-feu sont fabriquées avec une âme en bois massif. Vous pouvez choisir parmi trois options de finition, notamment les placages décoratifs, les finitions de peinture et les stratifiés décoratifs. Les cadres sont également disponibles dans des options de finition polies/tachées, stratifiées, plaquées et peintes.
Les portes coupe-feu nécessitent-elles un entretien ?
Lorsque les portes coupe-feu n’ont subi aucune flambée ni aucun dommage majeur, elles nécessitent un contrôle d’entretien tous les six mois. En cas de dommage évident, il est toujours recommandé d’appeler un expert et de les faire réparer immédiatement afin qu’elles soient sûres et fonctionnelles en cas d’incendie. Lors des contrôles d’entretien, il est important de se concentrer sur la fonctionnalité des bandes intumescentes et de la quincaillerie, notamment les charnières, les poignées, les serrures et les verrous.
Quels sont les accessoires typiques fournis avec les portes coupe-feu ?
Les portes coupe-feu sont livrées avec un vantail de porte pré-monté dans un cadre, des joints d’étanchéité contre le feu et la fumée, des charnières de porte, un verrou de sécurité, un verrou de tour, des judas de porte et une fixation de porte double. Tous les ensembles de portes coupe-feu sont prémontés et entièrement certifiés pour offrir le plus haut niveau de protection aux occupants. Ils sont garantis conformes à toutes les réglementations en matière de sécurité incendie car ils sont fabriqués avec des matériaux qui les empêchent de brûler en cas d’incendie.