SERRURIER URGENCE LYON 7 : RAISONS POUR LESQUELLES LES CAMÉRAS DE SÉCURITÉ DOIVENT ÊTRE AMÉLIORÉES

Les experts en sécurité résidentielle et en sécurité commerciale de Nonstop recommandent régulièrement l’installation de caméras de vidéosurveillance comme couche de sécurité qui a principalement un effet dissuasif. Un moyen de dissuasion est selon certaines service de serrurier urgence et porte des garage a Lyon 7, une couche de sécurité que tout cambrioleur potentiel pourra voir visuellement et qui, idéalement, le découragerait même de tenter une effraction par peur d’échouer et/ou de se faire prendre. Cependant, les systèmes de caméras de sécurité ont souvent besoin de modifications pour être aussi efficaces qu’ils peuvent et devraient l’être. Dans cette brève entrée de blog, nous détaillerons les raisons pour lesquelles les systèmes de caméras de sécurité nécessitent des améliorations.

CERTAINS CRIMINELS NE FONT PAS ATTENTION AUX CAMÉRAS

Certains criminels ne se soucient pas assez des caméras de sécurité pour les dissuader complètement d’essayer de s’introduire chez vous. C’est un fait général que les alarmes sont plus dissuasives pour les cambrioleurs et plus susceptibles de les effrayer hors de votre propriété que les caméras de surveillance. En effet, ils comprennent qu’il est peu probable que les caméras de sécurité résidentielles soient surveillées en direct. Bien que ce ne soit pas exactement un comportement criminel optimal (car leurs visages et leur identité peuvent être enregistrés), c’est simplement un fait que les caméras de sécurité font moins pour empêcher les cambriolages que les couches dures comme les impasses.

LES CAMÉRAS N’ARRÊTENT PAS UN CRIME

Les caméras de sécurité peuvent potentiellement vous dire si un crime est commis sur votre propriété, mais elles n’en arrêteront pas physiquement un – vous devez le faire. Si un crime se produit et est observé par une caméra de sécurité, le crime a quand même eu lieu. Le simple fait d’installer une caméra de sécurité n’empêchera ni n’arrêtera un crime en soi.

LES CAMÉRAS DE SÉCURITÉ PEUVENT ÊTRE DÉMONTÉES OU MÊME VOLÉES

Les caméras de sécurité n’ont souvent pas de couches de sécurité qui les protègent, et les cambrioleurs peuvent facilement retirer des éléments tels que les câbles de vidéosurveillance, le DVR, l’alimentation électrique ou même la caméra elle-même pour en tirer profit ou tenter de supprimer des preuves de leur crime. Pensez-y de cette façon – si quelqu’un n’a aucun problème à cambrioler votre propriété, pourquoi aurait-il des problèmes à voler ou à saboter une caméra de sécurité pour couvrir ses traces ?

LA SÉQUENCE DE LA CAMÉRA NE PROMET PAS L’APPRÉHENSION D’UN CAMBRIOLEUR

Obtenir des images de sécurité d’un crime ne garantit toujours pas qu’un criminel sera appréhendé. Vous pouvez potentiellement soumettre des images du crime aux autorités qui pourront alors rechercher et potentiellement trouver le criminel sur la base des preuves enregistrées, mais cela n’est pas garanti – surtout si le cambrioleur était intelligent et portait un masque ou un couvre-visage, et n’a pas été enregistrée en train d’entrer dans un véhicule.

LES CAMÉRAS DE SÉCURITÉ NE BLOQUENT PAS L’ACCÈS

Les caméras de sécurité agissent comme une mesure de dissuasion, de notification ou de responsabilité post-crime ; pas comme une véritable couche de sécurité dure. Les caméras de sécurité n’ont rien sur la capacité d’une forte impasse à sécuriser et à protéger les portes de votre maison ou de votre entreprise contre les entrées forcées ou les tentatives d’entrée non autorisées – et une caméra de sécurité sans infrastructure de blocage est simplement une forme de sécurité vide. Les caméras de sécurité sont mieux perçues comme des moniteurs et une couche de sécurité supplémentaire qui ne pourrait pas nuire – mais pas une véritable méthode de contrôle d’accès difficile. Si vous voulez vraiment sécuriser votre propriété, l’installation d’une série de pênes dormants solides est un MUST absolu à 100 %.

Articles similaires