Il existe de nombreux types de serrures disponibles pour un usage résidentiel et commercial. Bien que les serruriers soient capables d’ouvrir un large éventail de serrures, il y a selon le serrurier Lyon 7, certaines serrures qu’ils ne peuvent pas ouvrir. Voici un aperçu de six types de serrures qu’un serrurier ne peut généralement pas ouvrir.
Coffre-fort
Les compétences et les outils nécessaires pour ouvrir un coffre-fort sont différents des autres types de serrures. Tous les serruriers ne sont pas en mesure d’ouvrir un coffre-fort. Si vous avez besoin d’ouvrir un coffre-fort, assurez-vous que votre serrurier est capable de l’ouvrir avant de le faire venir à votre domicile. S’il ne peut pas l’ouvrir, il peut vous recommander quelqu’un qui le peut.
Chambres fortes
Tout comme un coffre-fort, les chambres fortes nécessitent des outils et des connaissances spécialisés. De nombreuses banques qui exploitent des chambres fortes ne travaillent qu’avec des techniciens désignés. De nombreux protocoles sont en place. En général, un serrurier ne pourra pas ouvrir une chambre forte.
Smartlocks
Tous les serruriers ne sont pas en mesure d’ouvrir tous les types de serrures intelligentes. Cela dépend de la marque de la serrure et de l’expérience des serruriers. L’ouverture d’un smartlock défectueux nécessite une certaine expérience en informatique. Si vous avez des problèmes avec une serrure intelligente, demandez à votre serrurier local s’il est en mesure de vous dépanner.
Serrures rares ou compliquées
Certaines serrures rares ou particulièrement compliquées ne peuvent pas être ouvertes par un serrurier sans endommager la serrure elle-même. Il s’agit notamment des serrures anciennes et des serrures de haute sécurité. Si le serrurier ne parvient pas à ouvrir la serrure, il peut discuter avec vous des possibilités d’accès à ce qui se trouve de l’autre côté de la serrure.
Empreinte digitale ou reconnaissance visuelle
Comme les serrures intelligentes, les serrures à empreinte digitale ou à reconnaissance visuelle nécessitent une personne connaissant bien l’informatique et la cybersécurité. Si certains services de serrurerie le proposent, la plupart ne le font pas. Ceux qui le font n’ont probablement qu’un ou deux serruriers formés pour travailler sur ces serrures.
Serrures indéchirables
Certaines serrures sont annoncées comme étant des serrures inviolables. Si c’est vraiment le cas, votre serrurier ne pourra peut-être pas utiliser les outils habituels pour l’ouvrir. Pour ouvrir ce type de serrure, il faudra peut-être remplacer la serrure elle-même. Le temps supplémentaire nécessaire pour crocheter une serrure inviolable peut entraîner des frais de service supplémentaires pour le temps passé à le faire.