Serrurier Lyon 7 : Serruriers et duplication de clés

Il existe selon le serrurier Lyon 7, de nombreux services professionnels qui impliquent d’accorder un certain degré de confiance à la personne ou à l’entreprise que vous engagez. Lorsque vous vous asseyez sur le fauteuil du dentiste, vous avez confiance dans le fait qu’il ne va pas vous arracher une dent en parfaite santé. Avec les nettoyeurs à domicile, vous avez confiance qu’ils ne fouilleront pas dans vos affaires ; vous vous attendez à ce que les baby-sitters n’envoient pas de SMS à leurs amis au lieu d’interagir avec vos enfants ; lorsque vous mangez dans un restaurant, vous pensez que les cuisiniers suivent les meilleures pratiques en matière de sécurité alimentaire. Et puis il y a les serruriers : vous avez confiance dans le fait que votre serrurier n’utilisera pas vos clés pour entrer chez vous sans autorisation.

Cela peut sembler un peu stupide de le dire tout haut, mais c’est une préoccupation de certains de nos clients. C’est même une préoccupation qui peut les empêcher d’engager un serrurier résidentiel, les incitant à passer des heures à essayer de changer les serrures eux-mêmes au lieu de demander de l’aide. Ils ont juste ce petit doute tenace que, bien qu’il soit très peu probable que quelque chose se produise, il est possible que quelque chose se produise.

Les serruriers ont-ils une armoire pleine de clés ?

Non ! Tout d’abord, ce ne serait pas pratique. Certains clients ont l’impression que lorsque nous fabriquons un jeu de clés de rechange, nous en gardons également un pour nous – « au cas où ». Si nous faisions cela, nous manquerions rapidement de place, tout simplement parce que nous voyons beaucoup de clients chaque semaine. Il n’y a absolument aucune raison pour nous de garder un double à portée de main. Si vous perdez votre clé et que vous n’avez pas d’autre exemplaire, vous ne pouvez pas nous contacter pour en obtenir un – nous ne l’avons pas. (Nous pouvons, bien sûr, toujours vous aider. Mais pas en vous fournissant votre clé).

Responsabilité de la conservation des clés

Deuxièmement, garder toutes ces clés sur place représenterait une responsabilité importante pour nous. Si ces clés tombaient entre de mauvaises mains, nous serions responsables. Ce n’est pas un risque que nous sommes prêts à prendre. Et comme il n’y a aucune raison pratique pour nous d’avoir les clés en main, aucun avantage ne vient compenser ce risque.

La duplication des clés est rapide

Troisièmement, la création d’une clé est un processus si rapide et si facile que les clients se tiennent généralement juste en face de nous pendant que nous le faisons. Vous nous donnez votre clé et nous traçons son motif sur une clé vierge. Vous voyez l’ensemble du processus sous vos yeux, ce qui vous permet de constater que nous ne faisons pas une deuxième copie pour nous-mêmes. Si nous le faisions, vous le remarqueriez sûrement.

Garder des clients fidèles

Enfin, notre gagne-pain en tant que serruriers dépend de la confiance que nous accordent nos clients. Nous n’avons aucun intérêt à violer cette confiance, car si nous le faisions, nous serions au chômage. En tant que serruriers, notre objectif est d’assurer la sécurité de nos clients dans leurs maisons – faire moins que cela est un anathème pour nous en tant que professionnels.

Articles similaires