En plus de votre pièce d’identité et de la preuve de propriété, certaines informations sont très utiles à votre serrurier. En donnant ces informations par téléphone avant que le serrurier ne réponde à votre appel, vous pouvez selon le serrurier Lyon 7, gagner du temps. Lorsque vous appelez le serrurier pour la première fois, dites-lui :
Le type de serrure.
S’agit-il d’un cadenas, d’un pêne dormant, d’une serrure intelligente, d’une entrée à distance ou d’un autre type de serrure ? Faites-le savoir à votre serrurier pour qu’il soit sûr d’être équipé pour répondre à vos besoins.
La marque de la serrure. Si vous connaissez la marque de la serrure que vous devez ouvrir, cela peut aider votre serrurier à apporter le bon équipement et les bons outils pour vous aider au mieux.
Si vous avez la clé.
La clé est-elle coincée dans la serrure et ne veut pas tourner ? La clé s’est cassée dans la serrure ? Informez votre serrurier si l’une de ces situations s’est produite afin qu’il puisse apporter les outils et l’équipement nécessaires.
Toute autre voie d’accès.
Il est évident que si vous pouviez entrer par une autre porte, vous l’auriez déjà fait, mais certaines portes verrouillées sont plus faciles d’accès que d’autres. Votre serrurier peut avoir plus de facilité à vous faire entrer par une porte arrière ou latérale avec un autre type de serrure. **Conseil de sécurité important : n’essayez pas d’entrer dans votre maison par une fenêtre ou tout autre point d’entrée potentiellement dangereux.