Lorsque vous vous y attendez le moins, votre clé peut rester coincée dans votre porte. Cela peut sembler être une tâche impossible de faire ressortir la clé. Heureusement, il existe selon le serrurier Lyon 7, quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour faire sortir votre clé de votre porte et pour réparer la serrure afin que cela ne se reproduise pas.
Utilisez un lubrifiant en spray
Le plus souvent, une clé se coince dans une serrure de porte parce que celle-ci n’est pas bien lubrifiée. Si vous avez accès à une bombe de lubrifiant, vous pouvez en vaporiser dans la serrure, puis essayer de retirer la clé. La plupart des gens n’ont pas accès à un lubrifiant en bombe à l’avant de leur maison, ce qui ne les aidera pas nécessairement. En général, le lubrifiant est conservé dans un placard ou dans un garage, si tant est qu’ils en aient un. Si vous avez des voisins à proximité, il peut être intéressant de leur demander s’ils ont du lubrifiant en spray que vous pouvez emprunter pour faire sortir votre clé de la porte.
Secouez la clé
Vous pouvez également essayer de secouer la clé à l’intérieur de la serrure pour voir si vous pouvez la déloger. Cependant, ne tirez pas trop fort, car la force peut forcer la clé à s’appuyer davantage sur les goupilles de la serrure. Cela peut rendre encore plus difficile l’extraction de la clé de la serrure. Un léger mouvement dans une autre direction peut déloger la clé et la rendre plus facile à retirer.
Appliquez de la glace ou une poche de froid
L’application de glace ou d’une poche de froid sur la serrure et la clé peut aider à faciliter le retrait de la clé de la serrure. Le froid peut contracter le métal de la clé pour la rendre légèrement plus petite et plus facile à retirer. Veillez simplement à ce que la glace ne mouille pas la clé ou la serrure. Cette astuce fonctionne mieux lorsqu’il fait chaud dehors.
Tenir la serrure d’une main
Vous pouvez également essayer de tenir la serrure d’une main tout en la déverrouillant de l’autre. Tout en tournant la serrure, stabilisez-la avec votre main. Cela peut créer suffisamment de résistance et de stabilité pour vous aider à sortir la clé. Si vous ne pouvez pas placer toute votre main sur la serrure, vous pouvez peut-être la stabiliser avec un doigt.